top of page

Patrimoine

1/4
Château de la Fardoulière

Maître d'ouvrage : M. et Mme De Winne

Le château de la Fardoulière est situé à proximité immédiate de l’église St-Martin du XIème siècle, inscrite aux Monuments. Nous intervenons sur divers travaux de rénovation du château et de ses annexes. Le projet prévoit la réfection des couvertures du château ainsi que la rénovation et restructuration du bâtiment annexe. Sur ce dernier, il est prévu la reconstitution des pans de bois et la réfection de la couverture.

Mission exercée : conception

1/10
Abbaye d'Evron -
Hôtellerie Tricentenaire

Maître d'ouvrage : SCI Charitas

 

Ancienne Abbaye du XIème siècle située à Evron, le bâtiment et son jardin sont classés au titre des monuments historiques. Le projet restructure le bâtiment en l’adaptant à sa nouvelle utilisation : accueil des séminaristes de la Communauté Saint Martin. Les travaux réalisés ont permis la création de 82 chambres dont 6 avec bureaux, dédiées aux Pères, salles de bains, d’une remarquable bibliothèque, ainsi que la rénovation des boiseries des salles, de la cage d’escalier et l’adaptation de l’église. Nous réaménageons depuis 2014, pour la Communauté Saint Martin, les bâtiments situés sur le site de l’Abbaye d’Evron.

Mission exercée : Complète

Période de réalisation : depuis 2014

Surface : 6 210 m²

1/4
Rotonde

Maître d'Ouvrage : Biorad

Anciennes écuries classées aux Monuments historiques. C’est dans ce site que Louis Pasteur fabriquait son vaccin contre la rage. Les travaux de restauration que nous avons réalisés ont permis de redonner une nouvelle vie à cet espace abandonné et utilisé en stockage divers. La volumétrie et les matériaux ont été restaurés afin de garder son caractère originel.

Surface : 570 m²

Mission exercée : complète

Période de réalisation : 2012

1/5
Château d'Arlay

Maître d'Ouvrage : M. et Mme de Laguiche

Le château d’Arlay au cœur du village jurassien d’Arlay est situé au pied des ruines d’un ancien château fort du XVIIIème siècle. Le château d’Arlay, classé monument historique est réputé pour être le plus ancien « château vignoble » de France. BIDOT Architectes Associés effectue sur ce site des travaux de rénovation et d’entretien sur les bâtiments d’entrée nord et sud, notamment l’aménagement de l’accueil, des bureaux et de la salle de dégustation.

bottom of page